Livraison et retours
Prix de livraison
Livraison postale partout au Canada disponible – Frais de livraison allant de 5.00$ à 21.00$ selon le poids du colis.
Livraison locale seulement (Mont-Laurier et les municipalités alentours) : Gratuit
Livraison
La livraison locale est disponible durant toute l’année dans la région de Mont-Laurier et les alentours. Certaines conditions météorologiques peuvent retarder l’envoi.
La livraison par la poste est disponible durant toute l’année. Le colis est envoyé par Postes Canada avec la méthode qui convient le mieux pour les articles expédiés.
Pour préserver la santé de vos plantes, nous privilégions les livraisons en début de semaine afin qu’elles vous parviennent rapidement.
Chaque plante est soigneusement emballée pour résister aux rigueurs de l’hiver canadien et vous parvenir en parfaite santé.
Politique de Garantie : Livraisons par temps très froid
Lire les Conditions générales de vente et de livraison…
Livraison hivernale en toute sécurité
Voici notre politique de garantie pour les livraisons de plantes :
- Livraison locale : Les plantes seront déplacées en étant protégées adéquatement des conditions météorologiques. En cas de non réponse, les commandes ne seront pas laissées à la porte, mais seront ramenées à l’entrepôt dans le but de préserver la santé de vos plantes.
- Suspension des livraisons: En cas de froid extrême, nous nous gardons le droit de suspendre les livraisons le temps que les températures redeviennent plus convenable.
- GARANTIE contre le gel : Nous garantissons que vos plantes n’arriveront pas gelées lors de la livraison. En cas de problème, veuillez nous contacter dans les 24h suivant la réception de la commande, en fournissant des photos des plantes affectées. Un remboursement pourra alors être effectué.
- Livraison par la poste : Les plantes seront bien protégées du froid lors de leur transport. Après la confirmation de la livraison, vous aurez 24 heures pour nous contacter si vos plantes sont arrivées gelées.
Votre satisfaction est notre priorité. Nous veillons à ce que vos plantes vous parviennent en parfaite santé, quelles que soient les conditions météorologiques.
Ramassage
Gratuit – Lieu à convenir avec Espace Plantes.
Afin d’éviter les frais de livraison pour les gens situés aux alentours de Mont-Laurier, nous sommes fiers de vous offrir le ramassage de vos commandes à un lieu déterminé à Mont-Laurier.
Un courriel vous sera envoyé, lorsque votre commande sera prête pour le ramassage, indiquant le lieu et la plage horaire de ramassage. Vous aurez un délais de 3 jours pour passer prendre votre commande. Espace Plantes n’est pas responsable de la santé des plantes si la commande est récupérée après ce délais.
Retours
Nous vous invitons à choisir vos plantes avec soin en consultant attentivement les description, car nous n’offrons aucun remboursement sur nos produits, que ce soit des plantes ou des accessoires.
En cas d’erreur de notre part, nous assumerons l’échange ou le remboursement.
Produit endommagé
Si votre commande a subit des dommages durant le transport, veuillez nous contacter dans les 24h suivant la réception du colis.
Vous devrez nous fournir :
- Votre numéro de commande;
- Une ou plusieurs photos montrant clairement les dommages;
- Une courte description des dommages.
Il est important de garder l’emballage, car en cas de dommages les plantes devront être retournées dans leur emballage d’origine.
Veuillez notez que :
- Une ou deux feuilles brisées ne seront pas considérées comme un dommage;
- Nous nous réservons tous les droits de refuser un remboursement si nous considérons la demande injustifiée ou que les dommages sont minimes.